TCL - Rx

TCL - Rx

L'accessibilité de l'entreprise et du tramway express

Il est facile d'entrer en contact avec le service client par courrier, par MP sur Facebook, par messagerie électronique et par téléphone. Quel que soit le procédé choisi par le voyageur, une réponse lui parviendra au plus vite. Des méthodes faciles permettent l’annulation d’un titre de transport acheté sur le site Internet de Rhônexpress (Visitez le profil medeplacer de Rhônexpress) s'il y a un imprévu. La recevabilité de l'e-ticket est requise. Des prestations haut de gamme sont présentées par la compagnie. Elle s’assure de satisfaire les exigences de sa clientèle, qu'il s'agisse du confort ou des prestations et services. Afin que chaque client se sente unique en choisissant de partir à bord du Rhônexpress, un échange basé sur la proximité et la garantie d'un déplacement paisible sont privilégiés par l’entreprise.

Voyager avec Rhônexpress est écoresponsable, rapide, pratique et efficace. Il s’agit également d’un moyen de déplacement inédit, s’agissant de la première liaison ferroviaire rapide en France entre un aérodrome et un centre-ville. La convivialité est présente au sein de la compagnie. En effet, un agent de bord est disponible en permanence pour les réservations de taxi le soir, les informations ou la réception. Les tickets de la compagnie ont une période de validité d’un an. Ils sont accessibles à tout un chacun à bord de la rame, aux distributeurs automatiques de billets en station ainsi que sur le site Internet. La maintenance de Rhônexpress est réalisée de façon précise pour assurer sécurité et confort aux clients. De plus, le tramway express propose les meilleurs itinéraires entre l’aéroport et Lyon.

Le système organisationnel de l'établissement et le déroulement de ses opérations

3 associés se partagent les parts de la compagnie Rhônexpress. Elle travaille ainsi sous la supervision de la société CDC avec ses 36,60%, et des sociétés Vinci et Transdev qui possèdent respectivement 35,20 et 28,20%. Avec Le tramway express, les départs se font chaque quart d'heure de 6h à 21h, et toutes les demi-heures de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, durant toute l'année. En plus des jours ouvrables, les services sont accessibles pendant les week-ends mais aussi les jours fériés. Pour attirer une clientèle mondiale et pour innover, le tramway express utilise la nouvelle signature "The smart link", traduite par "le lien malin". Rhônexpress est une société privée possédant trois associés. Grâce à ses associés, l’entreprise est en mesure de donner les excellentes prestations qui en font le tramway le plus utilisé.

Rhônexpress : le point sur la compagnie

L’enseigne possède un savoir-faire des métiers de la concession lui permettant d'accomplir ses tâches avec succès. Elle est liée par un contrat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. La concession permet à Rhônexpress d'assurer un confort ainsi que des services uniques. Cette idée est effectivement inédite car elle n'est pas répandue dans les transports collectifs et a fortiori dans le milieu ferroviaire. Offrant des prestations innovantes connectées au cadre citadin, le service Rhônexpress travaille 365 jours par an, de 4h25 à 00h00. Opérant avant ou après l’avion, ce tramway se présente comme une partie cruciale de votre voyage.

L’enseigne Rhônexpress se porte garante des services rendus au consommateur, de la subvention, de l'élaboration, de la construction, de l’entretien et de la maintenance du service, mais également de son exploitation. Pour ce qui est de la durée de validité du contrat de concession la liant à son associé, elle est de trente ans. Grâce à un contrat, des partenaires prennent en charge l'exploitation, l'entretien et la remise à neuf du tramway. L'exploitant CFTA Rhône s'associe avec 70 partenaires. L'entreprise s’engage en matière de service. Dans l'intérêt de l’intégralité des parties concernées par le programme, elle opte pour un accord pérenne avec son collaborateur, la ville lyonnaise. En tant qu'exploitant et concessionnaire, la responsabilité revient à Rhônexpress de garantir une fréquentation croissante pour favoriser la pérennité du service. Les ventes couvrent les placements ainsi que les charges d’exploitation courantes durant la durée de la concession.

Au moment de l'embarquement à bord du Rhônexpress, montrez votre e-ticket en version imprimée ou à partir de votre téléphone mobile auprès de l’agent de bord. Il vous sera envoyé à l'avance par courriel, une fois la transaction effectuée. Différents moyens vous sont suggérés afin d'obtenir facilement vos tickets. La compagnie facilite ainsi vos déplacements et votre organisation avant votre départ en vous suggérant de faire l'acquisition de vos tickets à l’avance. Les offres de service n’ont cessé d’évoluer au sein de la compagnie afin de satisfaire les attentes de ses voyageurs. Le billet anticipé, valable pour faire un aller et retour, vous est suggéré par l'entreprise dans le but de vous permettre de réserver au préalable mais aussi de faire des économies. L'achat des e-ticket anticipés distribués par Rhônexpress se fait seulement via le Net. Concernant leur utilisation, ils sont valides 1 à deux mois après l’achat, en fonction du type de billet choisi lors de votre réservation, et se trouvent être remboursables.