Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous


Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

Il est possible de demander l'assistance du service client par correspondance, par MP sur FB, par mail et par téléphone. Quel que soit le procédé employé par le client, une réponse lui sera apportée rapidement. Pour que chaque usager se sente unique en choisissant de partir à bord du Rhônexpress (Découvrir le site Etvous-rx) une relation basée sur la proximité et la garantie d’un trajet tranquille sont mises en avant par l’entreprise. Valides durant une année, les e-tickets peuvent être achetés par les clients sur le Web et sur les plateformes mobiles de la firme. Le ticket définitif à garder pour le déplacement à venir est fourni par l’agent de bord arrivé sur place. Des méthodes faciles permettent l’annulation d’un ticket acheté sur la page Internet de Rhônexpress en cas d’imprévu. Il est bien sûr primordial que votre e-ticket soit en cours de validité.

Présentation des prestations proposées par l'entreprise Rhônexpress

En plus d'être accessible, Rhônexpress se trouve être le moyen de déplacement le plus fiable lorsque vous avez besoin d'aller à l'aéroport depuis Lyon, quelle que soit la raison de votre déplacement. La compagnie s’oriente vers des valeurs d'excellence, de services, de confort et de satisfaction client. L'entreprise souhaite aujourd’hui accroître ses prestations et services, optimiser chaque étape du parcours client et apporter ces petits plus qui font la différence. Le tramway Rhônexpress propose un service connecté en reliant directement le centre d’affaires de la Part-Dieu à l’aéroport Saint Exupéry en moins d’une demi-heure. Les usagers se déplacent facilement et confortablement grâce à la fiabilité et la rapidité des services. Le panel de produits et services proposés et développés par l'entreprise est amplement apprécié. Réserver un taxi auprès de l'agent de bord pour les embarquements du soir, disposer d'un accès aux infos locales et à des services compatibles sur tablette et Smartphone sont également compris.

Rhônexpress : moyens d'assistance et de déplacement mis en avant

La zone industrielle de la métropole de Lyon a été choisie pour installer le centre de maintenance spécifiquement dédié à Rhônexpress. Le bâtiment rassemble les locaux et équipements utiles à la réparation des rames et de la ligne. Voyager avec l'entreprise est pratique, efficace, écoresponsable et rapide. Se présentant comme la première liaison ferroviaire rapide dans l'Hexagone entre un centre-ville et un aérodrome, il s’agit d’un moyen de déplacement original. La présence permanente d'un employé de bord permet à Rhônexpress de privilégier la convivialité. Il s'assure de réserver des taxis en soirée, de renseigner ou de réceptionner les clients. La société pense à tous les profils de voyageurs, qu’ils soient businessmen, touristes, en groupe, en famille ou seuls, et leur assure un déplacement efficace pour rendre leur voyage le plus satisfaisant possible.

Constitution et fonctionnement de la compagnie

L'affichage de la nouvelle signature : « The smart link », pouvant être interprétée comme « le lien malin », rentre dans le cadre de l’innovation de Rhônexpress. Cette signature fait partie du travail engagé pour viser une cible internationale. Dans la liste des premiers acteurs du groupement, on identifie le groupe SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress et l’exploitant Transdev par l'intermédiaire de sa succursale locale CFTA Rhône. Au sein de l'entreprise, la CFTA Rhône délègue et assure l’entretien, l’exploitation et l'entretien technique. Les filiales VINCI et CDC Infrastructure pour leur part s'occupent des opérations liées à l'investissement, à la création et à la construction.

L'offre de ticket anticipé du tramway express : détailsrenseignements importants à savoir sur son acquisition

Pour planifier vos déplacements futurs et obtenir une réduction de tarif, la firme vous propose de procéder à l'acquisition de votre ticket aller-retour à l’avance. Cette nouvelle offre est seulement disponible sur le Net. Embarqué à bord du Rhônexpress, présentez votre ticket électronique en version imprimée ou sur votre Smartphone auprès de l’agent de bord. Il vous sera envoyé au préalable par e-mail, une fois la transaction achevée. De nombreuses options vous sont présentées afin d'acheter simplement vos tickets. La compagnie facilite ainsi vos déplacements et votre organisation avant votre voyage en vous donnant l'option d’acheter vos billets à l’avance. L'utilisation dépend du type de ticket anticipé que vous avez acquis lors de la réservation. Ils sont valables 1 à deux mois après l’acquisition et la commercialisation des billets par Rhônexpress se fait exclusivement sur le Web avec possibilité de remboursement.

Les arguments pour lesquels la Métropole de Lyon a choisi un Partenariat Public Privé exemplaire sont multiples : la particularité technique du programme, son ampleur budgetaire, les délais d'exécution ou encore le partage des risques. L’exploitant CFTA Rhône, filiale du groupe TRANSDEV, travaille avec 70 associés assurant l'exploitation et l'entretien de Rhônexpress dans le cadre d’un contrat d’exploitation. La compagnie accorde une attention particulière au confort, à l’accueil et à l’assistance du client. Cette action vise à marquer le secteur du transport mais aussi à satisfaire les besoins des hommes d’affaires et des vacanciers. La compagnie Rhônexpress s’investit au niveau de la qualité des prestations. Elle opte pour une coopération à long terme avec son collaborateur, la ville lyonnaise, au profit de toutes les parties prenantes du programme.