Rhônexpress - Médias |


Rhônexpress - Médias |

Rhônexpress : les engagements

La compagnie Rhônexpress (Rhonexpress-media) s’engage au niveau de la qualité des services. Dans l'intérêt de toutes les parties concernées par le projet, elle choisit de s'inscrire dans une relation à long terme avec son collaborateur, la ville lyonnaise. La firme est responsable des prestations rendues à l’usager, de la subvention, de la conception, de la construction, de l’entretien et de la réparation du service, mais aussi de son exploitation. Concernant la période de validité de l'accord de concession la liant à son collaborateur, elle s'élève à trente ans. Les motifs pour lesquels la région du Rhône a retenu un Partenariat Public Privé exemplaire sont multiples : la spécificité technique du projet, son ampleur budgetaire, les délais d'exécution ou encore la division des risques. Rhônexpress souhaite se démarquer dans le le domaine du transport mais également satisfaire les demandes des hommes d’affaires et des touristes. Par conséquent, un intérêt particulier a été porté au confort, à l’hospitalité et à l’assistance du voyageur.

Parmi les premiers protagonistes du groupement, on compte le groupe concédant SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress et l’exploitant Transdev au travers de sa filiale locale CFTA Rhône. Devenu le tramway le plus fréquenté, l'entreprise est composée de trois principaux associés. Grâce à ses partenaires, la boîte offre des services de qualité. Les voyages à bord du Rhônexpress sont faisables toute l'année, pendant les jours ouvrables, les fins de semaine et les jours chômés. Entre 6h et 21h, les départs se font chaque quart d'heure, et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tous les jours de l'année.

L'offre de ticket anticipé du Rhônexpress : détailsrenseignements importants à connaître sur l'achat

Une fonctionnalité novatrice exclusivement accessible sur Internet vous permet d’obtenir votre ticket aller et retour à l’avance. Vous organisez de ce fait vos voyages à venir et bénéficiez d'un rabais avec la boîte. Pour répondre aux exigences de ses passagers, l’entreprise Rhônexpress n’a cessé de faire évoluer ses offres de service. Plus tôt vous réservez vos sièges, moins vous dépensez, car l'entreprise met à votre disposition le titre de transport anticipé, permettant de faire un trajet aller-retour. Les billets anticipés commercialisés par Rhônexpress ne sont proposés que via le Net. Concernant leur utilisation, ils peuvent être utilisés 1 à deux mois après l’acquisition, en fonction du type de ticket choisi au moment de la réservation, et se trouvent être remboursables.

Rhônexpress et la disponibilité de la boîte

Les passagers peuvent acquérir leurs billets grâce à Internet et sur les sites mobiles Rhônexpress. La recevabilité de ce billet électronique est de 1 an. Arrivé sur place, le personnel de bord délivre le billet définitif à garder pour le déplacement suivant. Des méthodes faciles permettent l’annulation d’un billet obtenu sur la page Web de l'entreprise s'il y a empêchement. La validité du ticket électronique est requise. La compagnie promeut un échange basé sur l'attention et la garantie d’un trajet calme de manière à ce que chaque voyageur se sente en sécurité. L’entreprise Rhônexpress est sûre que créer une bonne relation client est un axe primordial de différenciation. Elle prévoit de ce fait des nouveautés de service pour promettre à chaque client une expérience conviviale et relationnelle.