Rhonexpress Partnership | The smart link


Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhônexpress (Aller sur le profil Rhonexpress-partnership.fr de Rhônexpress) souhaite marquer le domaine du transport mais aussi répondre aux attentes des passagers. Par conséquent, le confort, l'accueil et l'information des clients ont été sérieusement optimisés. Un contrat de concession d’une période de trente ans lie la compagnie à son associé. Elle se porte responsable des services rendus à l’usager, du financement, de la construction, de la conception, de l’entretien et de la réparation du service, mais aussi de son exploitation. La société Rhônexpress s’engage en matière de service. Dans l'intérêt de l’ensemble des parties prenantes du projet, elle s’inscrit dans un accord de partenariat à long terme avec son associé, la Métropole de Lyon.

En plus d'être facile d'accès, Rhônexpress s'avère être le moyen le plus sûr lorsque vous avez besoin d'aller à l'aéroport en partant de Lyon, quel que soit le motif de votre déplacement. Le bouquet d'offres et de services proposés par l'entreprise est très apprécié. Il inclut : l’accès à l’actualité locale via Internet, des services mobiles mais aussi la réservation de véhicule à bord du tram pour le dernier vol du soir. Dirigée vers des valeurs d'excellence, d'aide, de confort mais aussi de satisfaction client, Rhônexpress a pour ambition d'apporter ces petits plus qui font la différence. La firme augmente aujourd'hui les services proposés et travaille à l'amélioration des étapes du parcours client.

La proposition de billet anticipé du tramway express : informations importantes à savoir sur son acquisition

Une nouvelle fonctionnalité exclusivement accessible sur Internet vous permet d’acheter votre titre de transport aller et retour préalablement. Vous programmez ainsi vos prochains déplacements et obtenez une remise avec l’entreprise. Les prestations et services ont continué d’évoluer au sein de l'entreprise Rhônexpress pour répondre à la demande de sa clientèle. Le ticket anticipé, utilisable pour effectuer un aller-retour, vous est proposé par la compagnie afin que vous puissiez réserver vos places au préalable et moins dépenser. L'utilisation dépend du type de billet anticipé que vous avez au moment de votre réservation. Ils sont valables un à deux mois suite à l’obtention et leur commercialisation par Rhônexpress se fait uniquement sur le Web avec possibilité de remboursement.

En privilégiant une relation basée sur l'attention et en garantissant un déplacement paisible, Rhônexpress instaure auprès des voyageurs le sentiment d'être pris en charge. L’entreprise est sûre qu'entretenir une relation clientèle de qualité est un axe essentiel de différenciation. Elle prévoit de ce fait des nouveautés de service dans le but d'offrir à chaque passager un déplacement plaisant. Des méthodes faciles permettent d'annuler un billet obtenu sur la page Internet de l'entreprise s'il y a un imprévu. Il est bien sûr impératif que votre e-billet soit en cours de validité. Les usagers ont la possibilité d’obtenir leurs billets sur la toile et sur les sites pour Smartphone Rhônexpress. Cet e-ticket est valide durant une année. Une fois sur place, le personnel de bord remet le ticket définitif à garder pour le déplacement à venir.

Les moyens de transport et de maintenance mis en avant par Rhônexpress

Afin de faire en sorte que leur voyage soit le plus satisfaisant possible, l'entreprise assure à ses clients un déplacement efficace. Par ailleurs, elle pense à tous les profils de consommateurs, qu’ils soient touristes, businessmen, en famille, en groupe ou seuls. La région manufacturière de Meyzieu a été choisie pour installer le complexe de maintenance spécifiquement dédié à Rhônexpress. L'infrastructure regroupe les équipements et locaux indispensables à la réparation de la ligne et des rames. Pour relier Lyon et l’aéroport, le tramway express propose les meilleurs trajets. Sécurité et confort sont garantis aux voyageurs puisque la réparation des équipements de l'entreprise est réalisée de façon minutieuse. Rhônexpress offre un moyen de transport inédit, puisqu'il s'agit de la première liaison de voies ferrées rapides sur le territoire français entre un centre-ville et un aérodrome. Par ailleurs, partir avec la société est pratique, efficace, écoresponsable et rapide.

Le système organisationnel de l'enseigne et le déroulement de ses opérations

Afin d'introduire de la nouveauté et d'accompagner l'expansion d’une cible plus internationale, Rhônexpress affiche une nouvelle signature : « The smart link », traduite par « le lien malin ». La firme travaille sous l’égide de 3 propriétaires : 36,60 % des parts appartiennent à CDC Infrastructure, tandis que le Groupe Vinci a racheté les 35.20 %. Les 28,20 % restants appartiennent au Réseau Transdev. Rhônexpress se trouve être une société privée ayant 3 investisseurs. Grâce à ses collaborateurs, la société est en mesure d'assurer les excellents services qui en font le tramway le plus populaire.